INSCRIPTIONS 2018

Il ne faut pas confondre AFFECTATION (courrier du Recteur indiquant dans quel établissement l'élève est affecté) et INSCRIPTION (action administrative qui entraîne l'appartenance à un établissement scolaire.
Les entrants en CAP et BACPRO (SKI, MONTAGNE, POLE ESPOIRS, POLE FRANCE) seront reçus au lycée en présence d'au moins un des deux parents LE JEUDI 5 JUILLET 2018.

Réservez cette date !

Celle-ci se trouve placée avant la date officielle de fin des cours. Il est donc absolument exclu que des familles invoquent un départ en vacances pour s'y soustraire.

Les élèves qui ne seront pas inscrits le 5/7 au soir seront remplacés par ceux qui figureront sur la liste d'attente (sauf prise de rendez-vous avec les CPE)

Les admissions en classe de seconde seront prononcées Vendredi 29 Juin 2018 par les services du Rectorat via AFFELNET.

Vous trouverez, ci-après, le planning horaire et la liste des documents nécessaires à l'inscription.
Il vous suffit de venir avec les documents demandés. Le dossier sera rempli sur place. Pas d'envoi

? De 8h30 à 10h00 : CAP Maintenance des Bâtiments de Collectivité & Transport par Câble et Remontées Mécaniques
? De 10h00 à 10h45 : BAC PRO Aménagement et Finition
? De 10h45 à 11h30 : BAC PRO Technicien du Bâtiment Organisation et Réalisation du Gros Œuvre

? De 13h00 à 13h45 : BAC PRO Métiers de l'Electricité et de ses Environnements Connectés
? De 13h45 à 14h30 : BAC PRO Technicien en Installations des Systèmes Energétiques et Climatiques
? De 14h30 à 15h45 : BAC PRO Commerce

DOCUMENTS A FOURNIR

? 1 EXEAT (Bulletin de sortie à réclamer à l'établissement d'origine)
? Carte d'Identité de l'élève
? Numéro d'immatriculation Sécurité Sociale de l'élève (obligatoire) :
pour l'obtenir :
- contacter le 3646
OU
- da ns l'espace https://www.ameli.fr/assure, créer un compte et faire la demande par mail
? 1 RIB pour le service d'intendance
? Chèque de 500 € à l'ordre de l'Agent Comptable du lycée pour les frais de participation à la préparation aux D.E.
? Chèque de 17 € à l'ordre du Foyer Socio-Educatif pour l'adhésion au Foyer socio-éducatif
? Chèque de 15 € à l'ordre de l'Association Sportive pour l'adhésion à l'Association Sportive
? Copie de la notification de l'attribution des bourses nationales de lycée 2018/2019
? Attestation d'assurance pour l'année scolaire 2018-2019