ADMISSION 2017 BAC PRO

MONTAGNE (ATTENTION : TESTS SKIS TERMINES)

ATTENTION : BIEN CHOISIR LE DOSSIER DE CANDIDATURE CORRESPONDANT AU NIVEAU ACTUEL DE L'ELEVE.

Les deux options de recrutement sont "SKI" et "MONTAGNE".
Après deux ans de formation "montagne" (donc en 3ème année), une option " Pisteur" ou "Haute montagne" pourra être envisagée.Il s'agit bien d'une option dans le cadre de la préparation du D.E. AEM. En aucun cas l'inscription à cette option ne dispense du reste de la formation AEM.
Il est possible de faire acte de candidature en option "ski" et en option "montagne".

ATTENTION : lors de l'entretien "ski" ou "montagne", les élèves devront fournir un dossier portant sur les deux métiers souhaités (le métiers sportif et celui du bac pro). Un travail personnel est requis et pas seulement de simples impressions de pages internet.

EPREUVES DE SELECTION SKI :
- test ski (2 ou 3 manches de slalom GEANT) LE 24 MARS 2017 A VALLOIRE.
- Entretien de motivation avec appui d'un dossier fourni par le candidat le 24 MARS 2017 A St MICHEL (LYCEE)
- tests physiques : le 15 mai 2017 au Bourget du Lac (pour ceux qui ne seront pas éliminés suite aux tests "ski"

ATTENTION : les candidats peuvent passer les tests "ski" dans plusieurs établissements MAIS s'ils sont reçus dans plusieurs établissements, ils devront en choisir UN SEUL AVANT les tests physiques.

EPREUVES DE SELECTION MONTAGNE (Attention ! épreuves sur 2 jours consécutifs, les 17 et 18 mai 2017) :
- Randonnée d'environ 850 mètres de dénivelé avec sac de 6kg (garçons) et 5kg (filles) + l'eau
- Parcours varié
- Tests physiques
- Entretien de motivation avec appui d'un dossier fourni par le candidat