CANDIDATURE 2018 BAC PRO

ATTENTION : BIEN CHOISIR LE DOSSIER DE CANDIDATURE CORRESPONDANT AU NIVEAU ACTUEL DE L'ELEVE.

Les trois options de recrutement sont "SKI ALPIN", "PISTEUR" et "MONTAGNE".

Il est possible de faire acte de candidature dans les trois options.

ATTENTION : lors de l'entretien, les élèves devront fournir un dossier portant sur les deux métiers souhaités (le métier sportif et celui du bac pro). Un travail personnel est requis et pas seulement de simples impressions de pages internet.

EPREUVES DE SELECTION SKI :
- test ski (2 ou 3 manches de slalom GEANT) LE 30 mars 2018 A VALLOIRE (73)
- Entretien de motivation avec appui d'un dossier fourni par le candidat le 30 mars 2018 A St MICHEL (LYCEE)
- tests physiques : le 4 mai 2018 à Albertville (pour ceux qui ne seront pas éliminés suite aux tests "ski"

ATTENTION : les candidats peuvent passer les tests "ski" dans plusieurs établissements MAIS s'ils sont reçus dans plusieurs établissements, ils devront en choisir UN SEUL AVANT les tests physiques.

EPREUVES DE SELECTION MONTAGNE (Attention ! épreuves sur 2 jours consécutifs en mai 2018:
- Randonnée d'environ 1000 mètres de dénivelé avec sac de 8 kg (garçons) et 6 kg (filles) + l'eau
- Parcours varié
- Tests physiques
- Entretien de motivation avec appui d'un dossier fourni par le candidat

EPREUVES DE SELECTION "PISTEURS" (NOUVEAU) :
Test ski (descente libre en virages bouclés et de rayons variés le 30 mars 2018 à Valloire (73)

PUIS
tests "montagne" en mai pour les élèves non éliminés au test ski (1 jour sur les deux)
+ entretiens de motivation au lycée

Les formations "pisteurs" et "montagne" sont communes la première année.