F.F.S.

LE PÔLE FRANCE

LA FORMATION SPÉCIFIQUE

SPORTIF DE HAUT NIVEAU

Objectifs : Répondre individuellement aux exigences sportives des athlètes des différentes disciplines.

1er TRIMESTRE :
  • Des libérations individualisées pour l'entraînement sportif spécifique de 0 à 20 jours modulables.
  • Organisation, rattrapage et anticipation du travail scolaire durant les deux heures réservées dans l'emploi du temps. Possibilité en plus de soutien avec un professeur.
  •  Entraînement physique Quotidien en plus de l'EPS.
2ème TRIMESTRE :
  • Priorité à la compétition.
  • Maintien du contact scolaire, avec des semaines de retours individualisées et du travail personnel à distance. 6 jours de présence minimum.
  • Les élèves vont chercher les cours et les exercices sur le site "viescolaire" ou tout autre support indiqué par les professeurs (ex. google drive)
  • Suivi physique et récupération à chaque retour scolaire.
  • Accueil des athlètes blessés, ou autres .
3ème TRIMESTRE :
  • Priorité scolaire
  • Rattrapage scolaire et cours particuliers (idem 1° trimestre).
  • Périodes de formation en  entreprise: 4 à 8 semaines par an modulables et personnalisées.
  • Reprise de l'entraînement physique + EPS.

LES PASSERELLES SCOLAIRES :

Interne SHN vers DE et vis versa. Possible avec l'ensemble des structures support des pôles, France et espoirs interrégionaux, pour des élèves en réorientation scolaire.