Candidatures Rentrée 2020 et COVID 19 (mise à jour 5/5).

LES PROCEDURES DE RECRUTEMENT SONT TERMINEES .

Si des renseignements utiles nous manquent, vous serez contacté. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Aucun résultat ne sera donné par téléphone.

SUITE DE LA PROCEDURE POUR LES ELEVES VENANT DE SECONDE ou PREMIERE (LYCEE ou LYCEE PRo).

La procédure est maintenant terminée pour vous. En effet, la réorientation en section biqualifiante au lycée de St Michel ne passe pas par les procédures “passerelle” ni par AFFELNET (paragraphe 10.2 page 31 de la circulaire académique). Les résultats vous seront communiqués en juin par nos soins, sur ce site.

SUITE DE LA PROCEDURE POUR LES ELEVES SCOLARISES EN 3ème

La suite se déroule désormais au niveau du collège. Le dossier de candidature envoyé au lycée ne suffit pas. Il faut saisir vos voeux dans l’application AFFELNET (voir le secrétariat de votre établissement). Il y a 10 voeux possibles dans l’académie et 5 hors académie).Un BAC PRO demandé à St Michel = 1 voeu . Attention, les filières sportives (ski, montagne, pisteur, haute-montagne) ne sont pas prises en compte. Pour ceux qui ont fait plusieurs demandes, c’est le lycée qui vous dira dans quelle filière vous avez été accepté.

Il faudra libeller les voeux selon les nomenclatures académiques, à savoir :

• pour le commerce==> Métiers de la Relation Client (MRC): Code AFFELNET 07321446
  • pour Aménagement-finition (AF) ET le Gros oeuvre (ORGO) ==> Métiers de la Construction Durable du Bâtiment et des Travaux Publics (MCDBTP). La première année est commune.Code AFFELNET : 07321445
  • pour le BAC PRO MELEC ==> MELEC Code AFFELNET : 07311420
  • pour le BAC PRO TISEC ==> TISEC Code AFFELNET : 07311430

Après avoir saisi vos voeux au lycée des Métiers de la Montagne, vous pourrez saisir d’autres voeux en terminant toujours par votre lycée de secteur ou un établissement de votre secteur.

Il faudra faire cela AVANT le 1/6. Dès le 11 mai, si ce n’est déjà fait, rapprochez vous du secrétariat du collège.

LE LYCEE NE DONNERA AUCUN RESULTAT (Merci de ne pas insister auprès des secrétariats, ils n’auront pas l’information). Ils seront donnés par les collèges et pour tous les élèves en même temps le 30 juin. En même temps, vous recevrez un dossier d’inscription à remplir et nous renvoyer avant le 8 juillet. ATTENTION ! SEULE L’INSCRIPTION garantit une place au lycée. APRES LE 8 JUILLET, nous appelerons les élèves en liste supplémentaire. IL FAUT DONC RESTER JOIGNABLE JUSQU’A CETTE DATE pour ceux qui ne seront pas admis directement. Le 30 juin, la liste des admis sera également sur ce site.

Pour toute question sur le sujet, merci d’envoyer un message à jean-claude.bassani@ac-grenoble.fr