Message du Directeur Académique, M. Lavis concernant la vaccination des élèves.

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Pour stopper la pandémie et retrouver une vie habituelle, les chercheurs et laboratoires du monde entier se mobilisent pour développer des vaccins efficaces contre la Covid-19. La vaccination permet la réduction des risques liés à la contamination et au développement de formes graves de la maladie, quel que soit l’âge de la personne vaccinée.

De nombreux indices permettent de penser qu’une rentrée scolaire ne sera possible dans de bonnes conditions que si l’ensemble des personnels, et les élèves, ont pu bénéficier d’une vaccination complète. Cela vaut particulièrement pour les élèves accueillis en internat, pour sécuriser le fonctionnement de la restauration scolaire, mais aussi pour éviter des fermetures de classes et des isolements lors de cas positifs au Covid.

La vaccination est gratuite et facilement accessible en centre de vaccination pour toutes les personnes à partir de l’âge de 12 ans. Elle peut se dérouler sans difficultés sur les lieux de vacances. La prise de rendez-vous peut se faire par téléphone en appelant le numéro vert 0800 009 110, ouvert 7 jours sur 7 de 6 heures à 22 heures, ou par internetsur sante.fr (site accessible directement depuis l’application TousAntiCovid).

Je vous incite très fortement à faire en sorte que votre enfant soit vacciné pendant les vacances, afin de lui permettre de faire sa rentrée dans des conditions optimales malgré les risques d’une quatrième vague de la pandémie.

Éric Lavis, DASEN de la Savoie