Mot d’accueil

Avec 93% de réussite au baccalauréat professionnel et 100% au CAP, l’année scolaire 2019-2020 s’est bien terminée avec des résultats de 10 points au-dessus des résultats académiques. Dans les formations sportives, le lycée a maintenu des taux de résultats supérieurs aux moyennes des épreuves passée par les élèves. Il est donc toujours intéressant de passer par ce lycée pour obtenir une biqualification permettant de VIVRE ET TRAVAILLER EN MONTAGNE.

Cette année 2019-2020 s’annonce passionnante. Nous allons poursuivre sur la même dynamique avec un projet de vie scolaire fondé sur un internat ouvert aux élèves en journée et de nombreuses actions visant la santé, le bien-être, le bien-se-nourrir…Le lycée rentre dans l’action “LA REGION DANS MON ASSIETTE” visant à augmenter la part de produits régionaux au restaurant scolaire. Sans oublier, en sortie, la lutte contre le gaspillage et le tri…Les CAP verront leur projet sportif reconduit : équitation, ski et escalade seront au menu.

Les actions de mobilité internationale permettront d’envoyer des élèves en stage à l’étranger et nous accueillerons un(e) assistant(e) d’anglais.

L’encadrement sportif sera encore de haut niveau avec, dans l’équipe, un ancien membre de l’équipe de France et un vainqueur du challenge des moniteurs en ski et des professionnels hautement qualifiés en montagne.

Côté enseignement, les moyens sont à la hauteur des ambitions : ateliers hautement performants, équipes expérimentées et salles de cours agréables.

Le tout, lié par une ambiance faite de rigueur et de bienveillance dans un lycée ou le BIEN-VIVRE est un objectif affirmé.

Bonne année scolaire.

J.C. BASSANI